Pour rendre heureux les enfants qui ont déjà perdu leurs parents, l’association  pour le développement et la lutte contre la pauvreté (ADLCP) a distribué le vendredi à la veille de Noel, des jouets aux enfants orphelins du 5ème arrondissement de la ville de Bangui. 

50 orphelins filles et garçons ont reçu des jouets au siège de cette association. Un geste symbolique qui a touché le cœur de la Marraine des orphelins qui a témoigné sa reconnaissance et sollicité d’autres personnes de bonne volonté d’être sur les pas de cette association qui fait du social pour le développement du 5ème Arrondissement :  « On sait que c’est la fête de Noel, fête des enfants et l’ADLCP a pensé aux orphelins pour leur offrir la joie en leur donnant des jouets. L’ADLCP s’occupe de beaucoup de chose mais aujourd’hui elle met l’accent sur la fête de noël. La crise militaro politique a fait beaucoup d’orphelins en RCA. Que ceux qui ont des moyens emboitent le pas à cette association », a martelée Grâce Nzengou.

 Des ballons et poupées ont été distribués à ces enfants des mains de la représentante de la présidente Adeline Véronique Endidjotogo qui se trouve en France. A en croire la représentante, après la fête de noël, l’ADLCP attend œuvrer pour le bien être des personnes du 3ème âge : « Cette activité ne va pas s’arrêter à ce niveau. Nous allons nous tourner vers les personnes des 3ème âge, notamment les veufs et les veuves. J’en profite pour lancer un message au gouvernement et certaines ONG de nous venir en aide », a ajouté Evelyne Ngoko-Obrou.

L’ADLCP qui a pour objectif  de lutter contre la pauvreté et en faveur du développement et du relèvement de la République Centrafricaine dispose d’un centre de santé. En plus de son siège au quartier Walingba dans le 5ème Arrondissement de Bangui, elle a ses antennes à Sibut, Damara et Grenoble en France. Elle attend lancer son grand projet social notamment  celui de la construction des forages et la culture de Cacao. 

Anthony Sibanda