L’Autorité Nationale des Elections (ANE) reçoit du gouvernement centrafricain un engagement de financement pour les élections locales et régionales.

Le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Centrafrique Jean Luc STALON et le Ministre chargé des Finances et du Budget Hervé NDOBA ont signé le 30 novembre 2022 en présence du Premier Ministre Félix MOLOUA une convention par laquelle le gouvernement centrafricain s’engage à verser un montant de plus 2 901 140 006 francs CFA (4 563 550 de dollar américain) au basket fund pour les élections. Les fonds versés seront gérés par le Projet d’Appui au Processus Electoral (PAPEC) de PNUD pour l’organisation des élections locales.

Les fonds promis serviront : à la mise à jour du logiciel de gestion du fichier électoral, à la révision du fichier électoral, à la mise en place et l’opérationnalisation de 134 nouveaux démembrements de l’A.N.E à travers le pays.

Les élections locales sont prévues pour le mois de juillet 2023, les scrutins qui interviendront après 37 ans que le pays a connu la dernière.

Oubangui Médias