Le suspens n’a pas trop duré. Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera vient de nommer ce 7 février 2022 Félix Moloua, ministre d’Etat à l’économie, au plan et à la Coopération nationale, en remplacement d’Henri-Marie Dondra dont sa démission venait d’être validée par le chef de l’Etat.

L’ancien premier ministre Henri-Marie Dondra avait déposé sa démission lundi passé, sauf que le président n’avait pas encore accepté sa démission. Les raisons officielles de cette démission ne sont pas connues mais le climat dans lequel Dondra a évolué depuis 8 mois ne lui a pas permis de continuer en tant que chef du gouvernement. L’environnement économique est resté complexe après la suspension de l’aide budgétaire par les partenaires techniques, en protestation contre la présence des paramilitaires russes qui appuient le gouvernement à éradiquer les groupes rebelles.

Lire :http://oubanguimedias.com/2022/02/07/centrafrique-et-si-le-premier-ministre-dondra-demissionnait/?fbclid=IwAR01pvVAeQgFtXPGK6CHylFk8gaJpebJw-O00rtJRSpIUKbS2_UxsJKL5Cc

Moloua et Dondra ont servi dans le gouvernement depuis 2016, au début du premier mandat du président Touadera.

Félix Moloua s’attelle pour la mise en place de son gouvernement.

Fridolin Ngoulou