Guy Aimé Nzawagbossa, porte-parole et Chargé de Riposte dans le bureau de la Fédération Europe-USA au sein du Parti Africain pour une Transformation Radicale et l’Intégration des États (PATRIE) de Me Crépin Mboli a démissionné du parti le 21 octobre dernier. Il fut candidat à la députation sous les couleurs de ce parti dans la 1ère circonscription du 6ème arrondissement de Bangui où est classé 5ème sur les 13 candidats avec 5,89%.

Voici la lettre de démission de Guy Aimé Nzawagbossa où Oubangui Médias a obtenu copie.

Paris le 21 octobre 2021

Lettre de démission

Monsieur le Président du PATRIE, Même s’il est vrai que la vie est faite des rencontres et de séparation, toutes séparation est toujours douloureuse. Et c’est avec un cœur serré et beaucoup de désespoirs que je viens par la présente, vous informer de ma démission au sein de votre parti PATRIE et de toutes mes fonctions dès la réception de cette lettre.

En effet, j’ai essayé de donner le meilleur de moi dans votre parti, mais je me suis senti incompris, et mis à part.

En revanche, j’assume totalement mon parcours. Car en m’engageant en politique, je me suis fixé comme objectif d’être la voix des sans voix, dans le respect des principes et valeurs de la République. Et de lutter pour une autonomisation de la jeunesse, l’unité nationale et de contribuer à la construction d’une République honorable, comme des personnes merveilleuses que Dieu a mises sur le chemin de ma vie et qui m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui.

Malheureusement, tous mes efforts et bonnes actions ont toujours été bloqués. Toutes les bonnes propositions que j’ai essayé de mettre en place pour faire avancer les choses, sont toujours bloquées. Je décide alors de continuer mon combat politique dans le respect des principes et valeurs qui sont : la voix des jeunes, la lutte pour l’unité nationale et le développement de notre pays. Par ailleurs, je garde un bon souvenir de notre collaboration, et un respect réciproque envers vous et votre équipe.

Guy Aimé NZAWAGBOSSA