Le député de la 3ème circonscription de Mbaïki dans la Lobaye, Hassan Akhras, est élevé par le premier ministre centrafricain, Henri Marie Dondra, au grade de commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain. Cette élévation est vue comme le fruit de ses multiples réalisations en faveur de sa population et du développement économique de la RCA.  

Depuis le week-end dernier, des citoyens centrafricains ont reçu des reconnaissances de la part des autorités nationales, à l’occasion de la commémoration du 1er décembre, date de la proclamation de la République Centrafricaine. Ils ont de part et d’autres honoré par les hautes autorités du pays pour le travail abattu. Dans la foulé des députés honorés, Hassan Akhras a été décoré par le premier ministre. La cérémonie de décoration a eu lieu hier lundi à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Opérateur économique centrafricain du premier rang, Hassan Akhras est le représentant de la 3ème circonscription de Mbaïki, l’une des circonscriptions de la préfecture de la Lobaye. Il a été élu dès le premier des législatives du 2020-2021. C’est une marque de reconnaissance de la population de cette circonscription envers l’homme qui s’est investi dans le développement local de Mbaïki 3.

Les réalisations du député Hassan dans cette partie de la Lobaye sont entre autres les réhabilitations des infrastructures routières, l’implantation des lampadaires solaires dans toutes les communes, la dotation des hôpitaux en moyens roulants et produits pharmaceutiques, des kits scolaires et des assistances sociales aux plus démunies.

Ali le « Lobayen » comme le surnomme la population de la préfecture de la Lobaye où il est élu député, a plusieurs projets dans différent domaine de la vie sociale et économique notamment l’agriculture mécanisée. 

Sa décoration au grade de commandeur dans l’ordre du mérite centrafricain vient couronner son engagement dans la politique de relèvement économique de la République centrafricaine prôné par le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, dès son avènement au pouvoir en mars 2016.