Donner la chance à chaque enfant d’être scolarisé. Tel est l’objectif de l’action de l’ONG, Humanity First de Centrafrique, sous la présidence du Missionnaire Muhammad Amin de la Communauté Islamique Ahmadiyya, qui a procédé le 24 octobre 2022, à la remise des kits scolaires, accompagnés d’une enveloppe aux orphelins et l’Association des Veuves du 7ème arrondissement de Bangui.

Humanity First est une association caritative créée pour promouvoir et protéger la vie et la dignité humaine. Il s’agit d’un organisme international de secours et de développement à but non politique, non religieux et non sectaire qui travaille avec les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète.

Cette organisation a vu le jour au Royaume- Uni en 1995 et compte aujourd’hui des opérations en cours dans 44 pays dont la République Centrafricaine. La cérémonie officielle de remise des kits scolaires, s’est déroulée à la Mairie du 7ème arrondissement de Bangui, en présence du Maire du 7ème arrondissement, Joseph Tagbale, du Missionnaire Muhammad Amin de la Communauté Islamique Ahmadiyya en Centrafrique, les Imams, des chefs des quartiers, la présidente des veuves, Mme Joséphine Yeti ainsi que les veuves.

Le coût global de ce geste est estimé à plus de 1 million de Francs CFA, un geste salvateur qui vient donner de sourire aux enfants en situation difficile et aux veuves en cette période de la rentrée scolaire.

En réceptionnant les kits, par le Missionnaire Muhammad Amin, la présidente des Veuves du 7è arrondissement, Mme Joséphine Yeti, dans son discours de circonstance, n’a pas manqué de présenter ses vifs remerciements à l’endroit du Missionnaire de la Communauté Islamique Ahmadiyya et toute son équipe de venir encore une fois au secours des veuves de la Communauté Musulmane et Chrétienne du 7è arrondissement de Bangui dans l’intérêt et l’amour de la cohésion sociale

« Ces gestes nous serons gravés à jamais dans le mémoire pour l’épanouissement de nos enfants qui n’ont aucun soutien particulier, excepté que celui que vous nous offrez ce matin », s’est réjouie la présidente des Veuves, Mme Joséphine Yeti, avant de saluer cette initiative tout en demandant aux personnes de bonne foi, d’emboiter les pas à l’Organisation Humanity First Centrafrique.

« Comme vous le constatez personne ne peux rester insensible quand, il s’agit de la Veuve, de l’Orphelins et des enfants vulnérables », a déclaré le Missionnaire Muhammad Amin.

Par ailleurs, il a rappelé que l’ONG Humanity First Centrafrique œuvre toujours dans le cadre de l’assistance humanitaire aux personnes vulnérables en République Centrafricaine. Pour le Missionnaire, cette initiative va s’étendre dans les jours qui suivent dans les autres arrondissements de la ville de Bangui.       

Prince Tshaou