L’accès à l’eau potable pour tous afin d’améliorer les conditions de vie de la population Centrafricaine, c’est au tour de cette vision du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA que le chef du département en charge des questions de l’eau et l’assainissement Bertrand Arthur PIRI a lancé ce 13 Octobre dernier, les travaux de réalisation par la SODECA de 4.600 branchement sociaux dans les villes de Bangui, Bambari et Berberati.
Ce projet qui vise à favoriser l’accès facile à l’eau potable est un ouf de soulagement en vue de permettre à la population vulnérable d’avoir de l’eau potable de la SODECA à moindre coût.
La Banque Mondiale dans le cadre du projet d’Amélioration des Services d’Eau et d’Electricité (PASEEL) va appuyer le gouvernement pour la réalisation entre autres de 3.600 branchements sociaux. Ce financement couvre l’acquisition des équipements des branchements de répartition de fuites d’eau et d’extension du réseau à hauteur de 640.269.542 Franc CFA aussi que les moyens de mise en œuvre qui sont constituées de deux (02) pick-up Hilux, cinq (05) Motos DT 125 à deux roues des équipements informatiques et des petits outillages.
Pour L’UNICEF, cette organisation a mis à la disposition de la SODECA du matériels et équipement dont quatre (04) motos à trois roues pour l’exécution de 1000 branchements sociaux à hauteur de 175.500.000 Franc CFA dans les zones bien ciblées.
Min Hydraulique