Vendredi dernier, plusieurs femmes du mouvement Tabitha (femme d’amour) de l’Église Ngounguele se sont rendues à la maison d’arrêt des femmes de Bimbo pour assister les prisonnières. Ce mouvement chrétien des femmes de l’église Ngounguele dans le 4eme arrondissement est à son énième activité d’assistance auprès de la population. Sa mission est d’apporter une aide humanitaire, sociale et missionnaire envers des familles démunies et des personnes en difficulté, des veuves et des orphelins en situation de détresse.

Pour redonner l’espoir de vivre, les femmes de la prison de Bimbo ont reçu la visite du mouvement des femmes Tabitha de l’Église Ngounguele, de passer un moment agréable de partage sur la parole de Dieu, pour encourager ces femmes a gardé la Foi, car un avenir meilleur est possible.

Madame pasteur, Cécile Ngao, qui fait partie de la délégation revient sur cette visite : « notre mission est d’apporter de l’assistance à toutes les personnes qui sont dans des situations difficiles. Nous ne sont pas meilleures que les femmes mises aux arrêts ici. La parole de Dieu déclare dans le livre de Matthieu 25 : 36 « j’étais nu, et vous ne m’avez vêtu ; j’étais malade et vous ne m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ». C’est une recommandation qui nous a été demandée par Dieu », a-t-elle dit.

 « C’est après une réflexion sur la situation de ces femmes qui sont privées de leurs libertés que nous avons fait cette assistance.  Ces femmes ont bénéficié des produits de premières nécessités entre autres, du savon, de riz, du sucre et du café pour les soutenir puisqu’elles n’ont parfois plus de ressources pour acheter quoique ce soit et nous continuons de prier pour elles » a expliqué Assita Banguela membre de cette organisation.

Une des bénéficiaires que l’Oubangui Medias a prêté un pseudo de Viviane, se dit satisfaite pour l’aide reçue de ces femmes qui ont jeté un regard particulier à leur endroit : « Nous sommes très enthousiasmée de recevoir la visite de ces femmes du mouvement Tabitha remplies d’amour, nous avons chanté quelques cantiques religieux et cela nous a fait vraiment du bien. En plus, elles nous ont donné des kits dont nous sommes dans le besoin », a apprécié cette bénéficiaire.

Selon la responsable, plusieurs activités sont en cours, car beaucoup des gens sont dans la souffrance tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. La mission de Tabitha ne limite pas seulement ses actions à Bangui. 

Zarambaud Mamadou