La première édition du tournoi de la coupe de la cohésion sociale entre les forces de défense et de sécurité s’est soldée samedi dernier par la victoire de l’équipe As Douane sur celle de la Police Nationale aux tirs au but (5-4).

L’équipe de la police a été sacrée meilleure équipe en technique de jeu et en faire Play. Elle est deuxième du tournoi.

Le ministère de la Défense et de la sécurité a organisé un tournoi en prélude à la fête de l’indépendance, célébrée le 13 aout. L’objectif de cet événement est tout d’abord de réunir tous les corps habillés autours du sport qui transmet les valeurs de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Mais, c’est aussi de lancer un message fort qu’en Centrafrique, il n’y a pas que les images des violences.

L’équipe de la Gendarmerie, éliminée par celle de As Douane a fait un faux pas en laissant la troisième place aux Forces Armées Centrafricaines (FACA), eux qui ont été éliminées au demi final par  l’équipe de la police Centrafricaine.

L’équipe As Douane a affiché une meilleure performance durant le tournoi. Cette équipe participe souvent aux tournois inter douanes de la sous-région.

Fridolin Ngoulou