L’Observatoire Centrafricain de la Consommation (OCCLBi.com) a organisé un point de presse ce jeudi 15 décembre au Building Administratif pour lever l’équivoque suite à l’interpellation du public sur une vidéo, montrant une mineure qui avec l’autorisation de sa maman était en train de s’exhiber sur la scène de Kermesse du Promoteur Bienvenu Paradis Gbadora. Ce point de presse est organisé par le président dudit Observatoire Marcel Mokwapi, en présence du promoteur de Kermesse Paradis Gbadora, et du Directeur Générale de Mocaf.

Selon le Président OCCLBi.com, depuis le week-end passé, une vidéo choquante d’une scène de Kermesse circule sur les réseaux sociaux où on voit une mineure s’exhiber impudiquement et outrancièrement devant un public surexcité. En toile de fond de cette scène, il y a la consommation des boissons alcoolisées qui donnent libre cours à toutes extravagances auxquelles malheureusement des jeunes voire des mineurs s’y prêtent sous prétexte de se divertir. Ce qui est contraire à la morale.

L’Observatoire Centrafricain de la Consommation dénonce et condamne avec vigueur un tel grave dérapage organisationnel

En réponse, le promoteur Paradis Gbadora pour sa défense, a expliqué que cette faute commise est indépendamment de sa volonté: «A chaque fois que j’organise une manifestation de ce genre, je prends toujours le soin de bien faire pour qu’à la fin tout le monde se réjouit. Cela n’a jamais été ma volonté de laisser une mineure s’exhiber sur la scène de ma Kermesse. Les gens qui ont publié cette vidéo, l’on fait dans le but de nuire à mon image et celui du pays. Je suis promoteur de Kermesse depuis 20 ans, il y a des artistes dans notre pays qui ont commencé leur début dans des Kermesses que j’ai organisé, ce n’est pas aujourd’hui que je vais prendre une fille pour aller l’exhiber sur la scène de ma Kermesse », se défend Bienvenu Paradis Gbadora.

Il a poursuivi en disant qu’il a été attaquée par la communauté des transgenres parce qu’il a refusé de leur donner un stand pour qu’il s’exhibe, parce que c’est contraire à nos mœurs. Il a aussi interdit à ses animateurs de les produire sur scène. « Si j’ai déjà eu à interdire ses personnes de vouloir propager l’immoralité, comment laisser un enfant aller s’exhiber sur scène ? C’est juste que les gens veulent utiliser cette vidéo pour attaquer le gouvernement à travers ma kermesse mais s’ils veulent le faire, ils n’ont qu’à utiliser une autre manière ». 

Il demande aux parents de laisser leurs enfants venir faire la fête de noël dans sa kermesse, car c’est une journée que les enfants aiment bien.  Il promet que cet acte ne va plus se reproduire.

Milca Bissidi