Bangui la capitale de la République Centrafricaine abritera du 17 au 29 Juin prochain la 2ème édition du play-off qui déterminera le champion national en Football. Quatre grands clubs champions des ligues désignés vont disputer le titre de champion national pendant ce tournoi.

Ce vendredi 17 juin à 15 heures au stade Barthélemy Boganda de Bangui le coup d’envoi de la 2ème édition sera donné entre Olympique Réal de Bangui champion de la Capitale et AS-Petroca, champion de la ligue de l’Ouham. Pendant 2 semaines, 4 grands clubs vont disputer le titre du champion national dans ce tournoi.

Qui de l’AS-Petroca champion de l’Ouham, Tresor champion du Mbomou, Racing Club d’EGTB champion de la Lobaye et Olympique Real de Bangui sera le champion national ? Le vainqueur sera connu à l’issue de cette compétition.

Les délégations des clubs champions des ligues désignés par la Fédération Centrafricaine de Football pour cette 2ème édition du play-off sont déjà à Bangui pour la compétition.

Selon le calendrier des rencontres, samedi 18 à 15 heures à l’unique stade Trésor, club champion de la ligue de Mbomou affronte RC EGTB champion de la ligue de la Lobaye. Lundi 20 Juin à 13 heures AS Petroca joue contre Trésor, à 15 heures RC EGTB affronte Olympique Réal de Bangui. Le Mercredi 22 juin à 13 heures Trésor contre Olympique Réal de Bangui, puis  AS Petroca-RC EGTB de la Lobaye à 15 heures.

Le 25 Juin à 13 heures AS Petroca s’opposera à RC EGTB, suivi de la rencontre Olympique Réal de Bangui contre Trésor de Mbomou à 15 heures. Le 27 juin à la première rencontre Olympique Réal de Bangui sera en duel avec RC EGTB par la suite Trésor disputera les 3 points avec AS Petroca à 15 heures.

Le 29 Juin dernière journée du tournoi, RC EGTB va accueillir à 13 heures TRESOR, AS PETROCA sera en face de l’Olympique Réal de Bangui à 15 heures.

D’ici fin Juin, le champion national sera connu, le club qui concèdera plus de point en phase Aller et retour sera déclaré champion, comme prévue par le règlement intérieur du tournoi, Le Champion national bénéficiera d’une enveloppe de 2.500.000 Francs CFA, le 2ème aura 2 millions, le 3ème 1.500.000 FCFA, et le dernier 1.000.000 de Francs CFA.

Anthony-SIBANDA