Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Henri-Marie Dondra a reçu en audience, ce mardi 21 décembre 2021, en son cabinet à la Primature, le Président de la Commission de la CEEAC. Il était accompagné du ministre chargé de l’Equipement et des travaux publics Guismala Amza.

L’objet de cette visite était de faire le point sur le lancement, du grand projet de construction des routes reliant les grands axes afin d’atteindre les capitales des villes de la CEEAC.

Les études de faisabilité sont en cours de finition afin de passer à une phase de travaux terrain. Pour la Centrafrique, l’une des phases du projet comprend un pont reliant Bangui à Zongo dont un bac sera installé pour faciliter les accès aux deux villes. Pour les autres travaux des chaînons de corridors routiers de Bangui-Kisangani-Kampala et Kisangani-Bujumbura, pour faciliter les transports, le commerce et le transit le long des corridors.

Rappelons que ce projet concerne les pays à savoir, la République centrafricaine, le Burundi, la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

Primature