L’honorable député de la circonscription de Mbaïki 3 Hassan Akhras, à travers son cabinet parlementaire a remis des dons composés des drapeaux à deux communes de sa circonscription, avant de procéder au paiement des maitre-parents de cette circonscription.

Après quelques mois d’absence au pays pour des raisons professionnelles, l’honorable Hassan Akhras est de retour et a aussitôt pensé à sa circonscription. Il a déployé une équipe de son cabinet parlementaire composé de quatre personnes à savoir Eric Bondo, Saint Cyr Gbaguere, Jimmy Nzecko et Modeste Amokolinda, pour une mission de trois jours qui s’est déroulée du 04 au 06 janvier 2023.

L’objectif de cette tournée est de distribuer les drapeaux et les médailles aux chefs de groupe, chefs de village, aux conseillers municipaux ainsi qu’aux maires des deux communes de la circonscription de Mbaïki 3 à savoir la commune de Mbata et celle de Bâle Loko.

A l’issu, l’équipe du bureau parlementaire en a profité pour payer les indemnités des maîtres parents de ces deux communes comme d’habitude. Sachant pertinemment que l’éducation est la priorité et fait partie de cheval de bataille de l’honorable Hassan Akhras, le député avait promis prendre en charge les frais d’indemnités des maitres-parents, à l’absence des enseignants titulaires.

Au Total 135 drapeaux ont été distribués aux chefs de groupe et village des deux communes et 150 médailles répartis entre les chefs de groupe chefs de village, les conseillers municipaux ainsi que les maires des deux communes. Ces dons se sont faits en présence des Présidents des délégations spéciales des communes de Mbata Xavier Madomi et de Bâle Loko Valentin Kobadobou.

Plus d’une centaine des maîtres parents ont été payés à l’issu de cette mission du cabinet parlementaire dans cette circonscription. Ces derniers ont témoigné leur reconnaissance envers le député qui tient toujours ses promesses envers eux.

L’honorable Hassan Akhras promis de ne plus voir les mâts de drapeau nu dans sa zone de juridiction. Il tient à redonner la valeur aux chefs de village et autres autorités locales afin qu’ils se fassent respecter par leurs administrés.

Le député de Mbaïki 3 en a profité pour rappeler aux écoles voire aux églises qui ont besoin des drapeaux de se rapprocher de son cabinet parlementaire afin que des mesures soient prises pour leur fournir ces kits de fierté pour le pays.

Pendant cette période de vacance parlementaire, certains députés comme Hassan Akhras veulent rester très proche de leurs circonscriptions afin de répondre à leurs préoccupations diverses et recueillir leurs attentes.

Jean Ngbandi