Jeudi 24 mars, la sélection centrafricaine croisera les malgaches à Mahamasina dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et le retour (4e journée-27 mars) à Yaoundé. Les deux équipes sont les deux derniers du Groupe E avec un point chacun. Sur les deux matchs, les Fauves centrafricaines ont l’occasion de se relancer dans la course à la qualification pour la CAN en remportant un minimum de quatre points voire six points au maximum. Sinon, en cas de mauvais résultat, cette double confrontation pourrait également être dramatique pour notre équipe nationale.

Pour ces deux rencontres, le coach Raoul Savoy, est en possession des éléments dont il a besoin notamment avec le retour en sélection du capitaine G. Kondogbia ainsi que de Donald Benamna. Le joueur d’Athletico de Madrid apportera sa vivacité dans la récupération de balles et la relance. Ensuite, le buteur des Fauves Louis Mafouta présente en attaque saura trancher sur les actions franches. Même le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis reconnaît que l’équipe centrafricaine sera difficile à battre avec la présence de ses joueurs cadres. Sur le résultat attendu, « une victoire et un nul c’est bien (…) Si on a deux victoires, c’est super », a déclaré Nicolas Dupuis qui fait remarquer que « ce sera serré » surtout avec « le retour de son milieu Geoffroy Kondogbia ».

En face, les Barea orgueilleux de leur parcours au CHAN et qui évolueront devant leur public partagent les mêmes ambitions de leurs adversaires centrafricains. Remporter « une victoire au minimum » soit « une victoire et un nul c’est bien », a souhaité Nicolas Dupuis.

Fleury Agou