Les Fauves de Bas-Oubangui ont gagné le pari de leur qualification hier au stade olympique de Nouakchott. Une victoire de 2 buts à 1 devant les aigles du Carthage leur a permis de décrocher leur billet pour le second tour de cette compétition de leur catégorie.

Cette qualification tant bien même historique est méritée pour les Fauves juniors qui totalisent 4 points dans ce groupe B. Un match nul, une défaite et une victoire hier face à la Tunisie. Les Fauves sont sortis 2ème après les Etalons du Burkina-Faso qui totalisent 7 points et leaders du groupe B.

D’entrée de jeux de la rencontre d’hier à la 5ème minute Toussaint Alfred Gombefei inscrit le premier but des Centrafricains. Une minutes aussitôt dans une offensive rapide à la vitesse de lumière, le capitaine Raphael Marc Yapende inscrit le second but des Centrafricains.

Les poulains de Sébastien Ngato imposent leur suprématie de jeux à leurs adversaires. A la 25ème minute sur un pénalty obtenu par Hassen Ayari et converti par Chiheb Laâbidi, la Tunisie réduit le score avant de se rendre aux vestiaires.

De retour sur la pelouse l’ambiance est électrique entre les deux équipes. Malgré la pression de jeu, et les tentatives tunisiennes, les Fauves mènent toujours l’offensive sans inscrire un troisième but. Les Fauves gèrent bien la seconde partie et préservent la victoire jusqu’au coup de sifflet final, score final 2 buts à 1. Contre toutes attentes et suspicions les Centrafricains ont arraché la victoire qui fallait pour prendre leur billet des quarts de finale.

L’autre rencontre dans ce groupe s’est soldé par la victoire des Etalons du Burkina-Faso sur les Youngs-Warriors de la Namibie, 1 but à zéro. Malgré cette défaite des tunisiens devant les Centrafricains, en occupant la 3ème place du groupe. Ils sont aussi qualifier pour les quarts de finale .

Par Anthony SIBANDA