Les 22 fauves de basketball présélectionnés pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde d’Abidjan en Côte d’Ivoire en 2023 poursuivent leur entrainement au Palais du sport à Bangui.  Pour cette fenêtre qualificative, les fauves vont affronter la Guinée, la Côte d’Ivoire et l’Angola.

L’entrainement lancé lundi 4 avril 2022 intervient après le tournoi de la pré-saison qui s’est achevé le 1er avril et s’effectue dans un contexte où un bras de fer s’est installé entre le ministère de la jeunesse et des sports et le bureau fédéral qui a rejeté la décision du ministre portant dissolution de la fédération Centrafricaine de basketball.

Ces 22 fauves locaux sont pris en charge par la fédération et se disent affectés par cette décision qui ne rend pas service à l’avenir du basketball centrafricain.

Quelques uns, rencontrés ce matin ne cachent pas leurs indignations suite à cette crise que l’exécutif a crée au sein de la FCBB. D’autres invitent la FCBB à s’assoir autour d’une table avec le ministère pour régler les différents.

                                                  Fridolin Ngoulou