Le 21 avril est une date mémorable pour les habitants de la ville de Moyenne Sido. Le 21 avril 2021, les unités des FACA, avec le soutien des instructeurs russes, ont pris le contrôle total de Moyenne Sido, l’une des vingt (20) communes de la Préfecture de l’Ouham-Fafa. Cette ville situant au nord de la Centrafrique est un des points stratégiques que les FACA utiliseront pour défendre les frontières nord du pays.

La population libérée de l’occupation par des groupes armés illégaux a salué les soldats des FACA et leurs alliés russes. Grâce au travail efficace des forces gouvernementales et des alliés, les habitants de Moyenne Sido vivent en paix et en stabilité depuis un an et peuvent enfin vaquer à leurs occupations.

Pour témoigner de leur plus profonde gratitude et célébrer l’anniversaire de la vie libre des rebelles de la CPC, les habitants de la ville de Moyenne Sido ont organisé le 22 avril 2022 un grand rassemblement en soutien aux alliés russes. Toute la ville s’est réunie pour exprimer aux FACA et aux instructeurs russes sa plus grande satisfaction pour tout le travail qui se fait afin que les populations centrafricaines retrouvent la quiétude et le vivre ensemble pour le développement de la RCA.

Les habitants de la ville de Moyenne Sido se sont incliné devant la mémoire de ceux qui ont donné leur vie au service de la Centrafrique et ont aussi rendu hommage au dévouement de ceux qui ont fait tous leurs possible pour que la Centrafrique dispose, dès qu’elle en a besoin, de forces opérationnelles.

Pour les habitants de Moyenne Sido une paix durable est une paix retrouvée grâce aux efforts des instructeurs russes, et on doit la défendre.

Galien Issa