Le nouvel ambassadeur de la Fédération de la Russie en République Centrafricaine Alexander Bikantov  a présenté vendredi dernier ses lettres de créance au président Faustin Archange Touadera.

Le Salon des Ambassadeurs du Palais de la Renaissance a servi de cadre à la cérémonie de réception par Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA des lettres de créance de Son Excellence Alexander Bikantov, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès la République Centrafricaine avec résidence à Bangui.

Le nouveau Représentant du Kremlin en République Centrafricaine a remis au Président Faustin Archange Touadera, les lettres de rappel de son prédécesseur Vladimir Titorenko ainsi que celles par lesquelles le Président Vladimir Poutine, l’accrédite en qualité d’ambassadeur près République Centrafricaine.

« A travers la prise de fonction de ce diplomate chevronné à la tête de la mission diplomatique dans le pays, la coopération gagnant-gagnant qu’entretiennent la Fédération de Russie et la République Centrafricaine vont encore se raffermir davantage », note la présidence de la République Centrafricaine sur sa page la Renaissance.

La prise de fonction du nouvel ambassadeur de la Russie s’inscrit dans un contexte où ce pays cherche à renforcer ses relations avec la RCA.

L’ancien ambassadeur a été rappelé pendant les pires moments de la crise suite à ses multiples sorties médiatiques.

Jean Ngbandi