Le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) a entamé ce 26 novembre à Bangui la revue annuelle 2020 en vue de la planification des activités de 2021.

Cette revue annuelle de la mise en œuvre des Plans de Travail Annuel (PTA) 2020 et la planification 2021 s’inscrit dans le cadre du 8ième programme de Coopération RCA/UNFPA qui couvre  2018-2021.

Les participants auront à évaluer le niveau de l’atteinte des résultats prévus au cours de l’année 2020, de dégager les principales leçons apprises, en lien avec les points forts et les insuffisances de la mise en œuvre du programme en 2020 avant de dégager les orientations nécessaires pour projeter l’année 2021.

La rencontre qui s’achève vendredi 27 novembre 2020 permet de tirer les enseignements de l’atteinte des résultats de la mise en œuvre des activités planifiées en 2020 entre l’UNFPA et ses partenaires pour une meilleure planification de l’année 2021.

Cette planification devrait être  capable de contribuer efficacement à l’atteinte des résultats dans le cadre de la vision des 3 résultats transformateurs. Ces trois visions visent zéro décès maternel évitable, zéro violence basée sur le genre et les pratiques néfastes et zéro besoin non satisfait en planification familiale.

Cette rencontre réunit le staff de l’UNFPA, les représentants du gouvernement et les partenaires de mise en œuvre des projets de cette agence onusienne.

Fridolin Ngoulou