COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°001/23 

Le Bureau Politique du Mouvement Cadre de Réflexions et d’Actions Politique en Centrafrique CRAP-C a suivi avec une attention particulière la grande marche pour le soutien au Référendum Constitutionnel qui représente un jour important pour la Consolidation de l’acte fondateur, Sociétal et du pacte républicain pour nous les démocrates.

Dans cette dynamique, le Cadre de Réflexions et D’actions Politique en Centrafrique CRAP- C soutien la démarche de la convocation référendaire et considère que c’est un acte démocratique, constitutionnel relevant des pouvoirs discrétionnaire du Chef de l’état.

Aussi, le CRAP-C condamne donc avec la dernière rigueur les appels à l’insurrection de Sieur NGUENDET Alexandre d’une part et l’incitation à la rébellion de Monsieur Armel SAYO d’autre part, appelle le Peuple Centrafricain à se souvenir du passé récent très douloureux et à se rassembler comme un seul homme pour faire barrage aux démons de la division et de la haine politique sans raison, puisque, le référendum est un acte constitutionnel.

Aussi, le CRAP-C recommande fortement à Monsieur le Ministre d’Etat à la Justice d’instruire très rapidement le Parquet pour des actions Judiciaire contre les auteurs, co- auteurs et complices pour que force reste à la Loi.

Fait à Bangui, Le 05.06.23 Pour Le CRAP-C

Le Président Yannick Olivier NAMBELE

Association reconnue par décisionN°005/MATDDL/DIRCAB/DGAT/DAPSE/SAD en date du 26 décembre 2022 CONTACT 75 00 00 84 / 75 04 32 94/70 00 08 84