Cette campagne qui va durer 4 jours prendra fin le 16 de ce mois de décembre. Durant cette campagne, les différents candidats  de Bimbo et Bégoua vont tenter de convaincre leurs pairs jeunes avec des projets de société.  Le  coup d’envoi a été lancé le mardi 13 décembre par Aristide Briand Reboas, ministre de la jeunesse et du sport et de l’éducation civique en présence de tous les candidats.  

Même si des voix se sont levées pour critiquer l’organisation de ces élections des membres du CNJ-CA, le ministre Aristide Briand Reboas apporte toujours sa confiance au comité d’organisation desdites  élections. Dans une interview accordée à la presse nationale, le ministre a indiqué que toutes les élections au monde font l’objet de contestation, mais il est important que le comité d’organisation puisse prendre en compte toutes les aspirations de la jeunesse dans son ensemble, sans distinction de religion et d’ethnie.

Pour la bonne marche de ces élections, un code de bonne conduite a été signé entre ledit comité et les candidats. Ce code stipule que les différends doivent être toujours régler  par des requêtes.

Alors qu’est ce qui garantit la crédibilité de ces élections ?

Norbert Pounaba, président dudit comité a souligné que ce comité est composé des leaders des associations religieuses et des différentes organisations des jeunes qui travaillent en toute impartialité: « Nous tenons à vous informer que, cette élection est un défi que ce comité doit relever afin d’éviter leurs erreurs du passé. L’objectif fixé par ce comité est que le résultat de ces élections doit être le choix de la jeunesse centrafricaine », a  martelé le président du comité.

Il est important de préciser que, suite à cette guéguerre qui a été découlée au lendemain de la mise en place du comité de la relecture de la Constitution du 30 mars 2016, tous les partenaires ont suspendu leurs aides au CNJ-CA. Ces élections sont un dernier rempart pour que ces partenaires puissent revenir et appuyer la jeunesse qui fait l’objet de manipulation par des politiques.

Pour le rayonnement de notre patrie, la jeunesse dans son ensemble doit faire preuve de maturité et de responsabilité afin de prouver au monde que la RCA peut compter sur sa jeunesse, a souligné le ministre Aristide Briand Reboas.

Les élections du comité des arrondissements précèdent celles des membres du bureau national de CNJ-RCA.

Christian Steve Singa