Dans le cadre de son concert qui aura lieu le dimanche 03 juillet 2022 à l’hôtel ledger plazza à Bangui avec l’artiste Ozagin Oz, la chanteuse camerounaise Daphnée Najee Efundem a echangé avec les professionnels des medias le vendredi 1er juillet 2022 dans la salle de conférence dudit hôtel. Elle a été invitée par Roland alias Big Boss. Une organisation de Alex Ballu, le Grand promoteur culturel.

Pour sa première fois en Centrafrique, la chanteuse camerounaise Daphnée, de son vrai nom Najee Efundem, était ce vendredi 1er juillet 2022 avec les professionnels des medias à l’hôtel leadger à Bangui. Le but de leur rencontre est de montrer à ces derniers la raison de sa venue dans la capitale Centrafricaine. La chanteuse est arrivée le jeudi 30 juin à l’aéroport Bangui M’poko. Elle était accueillie par Roland qui l’a invité en présence d’une importante foule de fanatiques. Elle est venue pour un concert VIP avec Ozagin Oz et pour une affaire privée avec Roland. Pendant cette conférence, la chanteuse a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des professionnels des médias et elle a apprécié les chansons des centrafricains qui, d’après elle, sont riches aussi bien en thématiques qu’en qualité de la musique. Mais,elle dit qu’il y’a nécessité de rehausser un peu leurs niveaux.

Daphnée Najee Efundem, la chanteuse camerounaise donne sa satisfaction : « Je suis aujourd’hui en Centrafrique parce que j’aime découvrir un nouveau pays. C’est ma première fois de fouler la terre de Centrafrique et j’étais intéressée parce que nous sommes appelés à briser les barrières parce qu’entre africain si on ne se tient pas les mains, on ne va pas grandir. Je vais organiser un concert public pour faire de sorte que la cohésion sociale revienne et que tout le monde se sente mieux dans ce que je suis venue faire. Donc, je suis venu partager ensemble avec les centrafricains les moments des crises qu’ils ont traversé ».

C’est après son featuring avec Ozagin qui a marqué le jeune Roland, lequel a estimé aussi mieux de faire venir cette chanteuse pour réaliser un concert en Centrafrique. Les centrafricains veulent l’évolution de leur pays, ils ne veulent pas rester en marge de la mondialisation. Ils déploient des efforts pour que la musique centrafricaine soit au même diapason que celle d’ailleurs. En son temps, ils ont fait venir les comédiens pour la réalisation des films et maintenant un jeune centrafricain a invité cette chanteuse camerounaise pour un concert VIP.

Roland montre ici l’intérêt de cette invitation : « les centrafricains veulent actuellement que leur pays soit avancé. Nous ne voulons pas que notre pays reste derrière, c’est pourquoi j’ai invité Daphnée de venir partager un moment avec nous. Les musiciens centrafricains veulent rehausser le niveau de leurs chansons mais, il leur manque de petites choses. Nous allons faire de sorte que cela soit arrangé au profit des centrafricains ».

Daphné Najee Efundem est une chanteuse camerounaise d’afro pop et de reggae. Elle a fait ses études secondaires à Douala où la musique a commencé à l’intéresser. Elle est étudiante en droit et en psychologie. Elle a commencé sa carrière dans la musique en 2013. Le succès de ses productions musicales lui a permis de remporter de nombreuses récompenses dont celles de chanson de l’année et de meilleure voix féminine au Balafon music Awards 2017. En 2017, elle a réalisé sa première tournée africaine, avec des concerts organisés en côte d’ivoire, au Benin, au Gabon, au Togo, et en Guinée Equatoriale. En octobre 2021, elle est élue comme membre du jury de la première saison de « The Voice Kids » Afrique Francophone Balafon Musique Awards.

Dorcas Bangui Yabanga