Les fauves de Bas-Oubangui sont entendus vendredi à Nouakchott capitale de la Mauritanie pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nation de leur catégorie. Cette grande compétition qui rassemble 12 grandes nations débutera du 14 février pour prendre fin le 04 Mars.

Arrivé depuis le 01 février sur le sol marocain, les fauves U20 ont bouclé ce mercredi leur stage bloqué de 10 jours. Ils quittent Rabat ce jeudi à destination de Nouakchott pour concrétiser pendant ce grand rendez-vous footballistique les connaissances techniques acquissent pendant ce temps de stage. Pendant ce stage bloqué, les poulains de Sébastien Ngato le sélectionneur ont eu à travailler la cohésion, l’animation offensive et les systèmes de jeux.

Pour booster la qualité technique de ces jeunes avant la grande compétition, les U20 ont livré 3 matchs amicaux soldés de 3 défaites. Les deux premiers matchs avec deux équipes de la 1ère division marocaine de football, respectivement MAS de Fès 3 buts à zéro et FUS de Rabat 1 but à zéro. La dernière rencontre amicale est celle du 09 février RCA contre Cameroun soldé sur la marque de 3 buts à zéro en faveur des Lionceaux.

Attendus le vendredi dans la matinée à Nouakchott, les fauves U20 livreront leur premier match le lundi 15 février devant la Namibie avant d’affronter le Burkina-Faso le 18 février. Trois jours plus-tard ils feront face à la Tunisie le dimanche 21. À la dernière nouvelle les 28 joueurs sélectionnés se portent bien à l’exception du meneur de l’équipe Christian Yawenendji tombé malade dès leur arrivée au royaume chérifien. Avant leur départ pour Nouakchott le joueur se porte bien et a repris l’entrainement.

Les fauves de Bas-Oubangui logés dans le groupe B avec le Burkina-Faso, la Tunisie et la Namibie sont à leur première participation de toutes catégories confondues. Sur les 28 joueurs sélectionnés, 23 sont des locaux et 05 sont venus de la diaspora.

Le stade Olympique de Nouakchott abritera dimanche le match d’ouverture opposant les Nouabitounes de la Mauritanie aux Lionceaux du Cameroun anciens champion d’Afrique de la catégorie.

Par Anthony Sibanda