En prélude de  son concert  qui aura lieu le  samedi 04 février 14H à l’espace culturel Missy Momo à Bangui, Joachim Fayani a échangé avec les  professionnels des médias ce jeudi 2 février pour annoncer son concert.

Après 21 ans passés aux Etats Unis, Joachim Fayani est à Bangui pour contribuer au retour de paix à travers son concert qui a pour le thème « cohésion social »,  avec la participation de ses choristes et de son invité officiel  Kaida Mounganga et  modérateur Dr Mandjeke.

Soucieux de son pays, Joachim Fayani veut  que tous les centrafricains revivent ensemble pour le développement de la RCA. Pour cela, ce concert va permettre à tous les participants de se réunir et d’oublier le passé puisque ce musicien fait aussi de la musique religieuse.

Pour Joachim Fayani c’est sa contribution à la cohésion sociale. « C’est ma contribution à la cohésion sociale, parce que ce dernier temps par rapport à la crise qui a secoué notre pays beaucoup, des gens se haïssent sans même savoir qu’ils sont égaux. A travers ce concert, je vais véhiculer les messages de la paix dans les musiques».

La musique unit, c’est dans cette optique que ce musicien même de loin a vécu la haine qui est parmi les centrafricains depuis plusieurs années après la crise militaro politique, et veut à ce que tout le monde oublie le passé. C’est ainsi qu’il a envisagé d’organiser ce moment. A cet effet, il demande à tous les centrafricains de venir nombreux, participer à ce concert.

Pour attirer les centrafricains à prendre part à ce concert, ce dernier a laissé l’entrée libre à toutes personnes qui veulent y participer. Selon le programme il aura deux concerts après celui de Missy Momo.

Dorcas Bangui Yabanga