Le centre de santé urbain de Yapélé dans le 2e groupement du 2e arrondissement de Bangui a été doté en médicament ce mercredi 17 février 2021 par le député du dit arrondissement, Mathurin Massikini.

Ce lot de médicament est offert pour traiter les personnes de 3e âge dans cette circonscription. Un geste qui intervient après les demandes et plaintes de ces personnes de 3e âge dans cet arrondissement.

Le Médecin chef de cette formation sanitaire, Dr Valérie Tatiana Ndoram salue ce geste. « L’honorable nous a demandé de dresser une liste des médicaments qui pourront aider à soulager les personnes de 3e âge. Aujourd’hui, nous recevons ce lot, un grand soulagement pour les bénéficiaires. Ces médicaments ne sont pas à vendre, ni la consultation payante », a précisé la cheffe de centre.

L’honorable député Mathurin Massikini s’est engagé à offrir d’autres médicaments chaque trimestre après l’épuisement de ce stock, un engagement personnel qui ne rentre pas dans le cadre des promesses électorales.

Plus d’un million de FCFA a été engagé pour la fourniture de ces médicaments qui sont remis en présence de la maire du 2e arrondissement, des autorités locales, des membres du comité de gestion dudit centre de santé, du personnel soignant et des bénéficiaires.

Une maternité construite par ce député au sein de ce centre de santé sera inaugurée très prochainement.

Fridolin Ngoulou