Nous y arrivons, nous y sommes presque, pour cette 3ème Édition du Festival international « Bangui Fait Son Cinéma »

Sur le thème « un avenir en commun », le Festival International de Films Africains et Afro-descendants qui se tiendra du 19 au 26 novembre 2022, à Bangui, capitale de la République Centrafricaine, augure d’une ère nouvelle pour tous!

Au travers de toutes nos projections futures, nos rencontres et nos échanges, c’est tous ensemble que nous allons bâtir notre cinéma afin qu’il soit hissé et compté dans la cinématographie mondiale. N’ayons peur de rien, gardons toujours au fond de notre cœur cette flamme de l’espoir, de l’espérance et de la confiance, celle qui nous emmènera à nous surpasser, à nous dépasser, à rester « nous » parce que nous connaissons véritablement ce qui nous habite, ce que nous sommes, pour le projeter au travers de ce 7ème Art qui se construit et s’établit  dans nos pays respectifs!

Notre avenir en commun existe, non pas à part ou de côté, mais parce que nous sommes tous issus d’un seul et même arbre. Nous y sommes presque, c’est bientôt, cette 3ème Édition de Bangui Fait Son

Cinéma. Nous vous présentons notre affiche qui va nous accompagner tout au long de ces prochains mois!

Notre « avenir en commun » est entre nos mains. Alors bâtissons-le!

L’avenir n’est pas un héritage, c’est une opportunité que nous devrions créer nous mêmes aujourd’hui .

Sylviane Gboulou