Sur le financement de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), le marché central devra être réhabilité prochainement pour se conformer aux normes internationales des marchés modernes.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces projets en Centrafrique, la BDAEC a présenté au gouvernement quelques projets. Le représentant résidant de cette institution bancaire en Centrafrique Daniel Malba Bekoullom a conduit une délégation d’experts ce 22 mars pour une rencontre avec le ministre de l’économie, du plan et de la coopération Félix Moloua.

Ces experts, viennent en prospection d’un certain nombre de projets de construction des infrastructures publiques en Centrafrique. Cette mission d’information et d’évaluation toute autour de trois dont la construction du marché central moderne et équipé et le projet de Palme d’or dans le cadre du partenariat public privé.

Le ministre Félix Moloua a rassuré son hôte du soutien du gouvernement dans l’exécution des travaux. Pour le membre du gouvernement, le contexte actuel exige à la Centrafrique d’avoir des constructions modernes.

Ces projets  témoignent de l’engagement de la BDEAC auprès de la population qui vont donner tout l’éclat de l’intervention de cette institution bancaire en République Centrafricaine.

Source : Com min Plan