L’annonce a été faite ce lundi 15 janvier 24 par le directeur général adjoint de cette société de gardiennage, Osé Balézou lors d’un point de presse animé dans la salle des réunions de ladite société à Bangui.

Initié depuis trois ans par le staff dirigeant de la Société Powers sécurité, cette initiative vise à encourager son personnel afin de donner le meilleur d’eux.

Selon son directeur général adjoint Osé Balézou, Powers Sécurité œuvre depuis plus de 20 ans en RCA dans le domaine du gardiennage, l’installation des caméras de surveillance et les locations des véhicules.

Cette entreprise qui compte plus de 3000 employés ici à Bangui ainsi qu’à l’intérieur du pays a mis en place ce programme qui a débuté en 2020 dans le but d’encourager ses meilleurs employés qui sont disciplinés et qui n’ont fait l’objet d’aucune sanction : « C’est depuis trois ans que nous avons commencé cette pratique qui est celle d’encourager l’excellence. C’est une pratique qui se fait à l’étranger et dans certaines sociétés et nous avons copié cela pour encourager nos meilleurs employés qui se démarquent de par la qualité de leur travail. Nous leur offrons des petits cadeaux qui sont vraiment symbolique», a souligné Osé Balezou. 

Par le passé, cette récompense a été faite d’une manière isolée mais cette année, la société veut la rendre public en vue pousser certains employés à se donner au travail.

Même-si les noms de ces lauréats n’ont pas été dévoilés à la presse nationale, tout ce que l’on peut dire est qu’un critère a élaboré par le comité technique. Cette récompense sera destinée aux employés qui n’ont pas fait l’objet de sanction cette année et qui ne se sont pas absentés. 

La cérémonie de la remise de cette récompense aura lieu ce 9 février dans la salle de la CNSS à Bangui.    

 Christian-Stève SINGA