Jennifer Mbomi est une jeune centrafricaine qui évolue depuis quelques années à Dakar au Sénégal dans la création. Lauréate du prix de l’anniversaire des 20 ans de l’édition fashion-week 2022, elle parle de la Centrafrique à travers ses œuvres. Jennifer Mbomi accepte de se confier à Oubangui Médias via WhatsApp.

Nombreux centrafricains de la diaspora se démarquent à travers leurs talents.  Tel est le cas de Jennifer Mbomi une jeune styliste et talentueuse qui a remporté le premier prix de l’anniversaire de 20ans de Dakar fashion Africa 2022, organisé par Adama Paris. Elle était parmi quinze stylistes de différentes nationalités.

Née et grandie à Bangui, Jennifer a quitté Bangui pour Dakar après l’obtention d’un baccalauréat série A.,ses parents l’envoient alors à Dakar pour des études supérieures. Mais arrivée à Dakar, cette dernière souhaite plutôt approfondir ses études en style qui est son « rêve d’enfance ».

«Être styliste est tout d’abord mon rêve d’enfance. Parce que la mode c’est une manière de m’exprimer et montrer aux gens qui je suis sans parler. Et maintenant, je dispose d’une marque qui comporte le diminutif de mon prénom « Jenn style » », raconte-t-elle d’un air gentil.

Jennifer Mbomi poursuit en indiquant que dans le monde de la mode, elle a son idole qui est Adama Paris: « J’ai une idole Adama Paris. C’est une styliste sénégalaise. J’ai beaucoup d‘estime pour elle. Je l’admirais depuis l’enfance quand je la regardais à la télévision. Je me disais que je vais être un jour  comme cette femme », confie-t-elle. 

Après des temps de travail, Jennifer est en train de transformer son rêve d’enfance en réalité. Le prix organisé par Adama Paris à Dakar a été une grande ouverture pour elle qui, dorénavant peut concourir à l’échelle internationale.

Comme le dit un dicton « n’oublies jamais d’où tu es venue », la jeune dame a toujours des projets pour son pays natal qui est la Centrafrique. Le  premier à se concrétiser est celui de « hisser haut le drapeau centrafricain à travers ses œuvres ». «J’aimerais qu’on parle de la mode en citant mon pays la RCA. Souvent, on ne cite que le Congo, le Sénégal, le Gabon mais tu n’entends pas parler de la RCA », a-t-elle fait remarquer.

Entre-temps, Jennifer Mbomi souhaite même avoir une école de style en Centrafrique. Un centre de formation pour les jeunes qui s’intéressent à ce domaine, mais elle veut d’abord consolider ses bases et avoir les moyens suffisants avant de revenir s’installer. Pour le moment, elle se prépare pour deux grands évènements de 2023. Il s’agit du  grand défilé de fashion week Dakar et sa participation à Bangui de la prochaine édition de Bangui Fashion week. Ces deux compétitions sont importantes pour elle afin de valoriser ses atouts. 

Pour le moment, Jennifer Mbomi dispose déjà d’une boutique en ligne. Elle confectionne des articles et des accessoires faits à base des sacs de pommes de terre. Elle prend des commandes dans des différents pays et  livre ses clients. Jennifer Mbomi a remporté son prix avec ses créations de recyclages.

Milca Bissidi