L’association Charité pour Tous a remis ce lundi 21 décembre 2020 un don aux enfants hospitalisés au complexe pédiatrique de Bangui. Un don qui s’inscrit dans le cadre des prochaines festivités de Noel.

A l’approche de cette fête de Noël, cette association a décidé en collaboration avec des membres de la diaspora de France d’apporter un soutien à ces enfants en leur offrant des jouets. 

La fête de Noël qui marque la nativité de Jésus Christ,  célébrée chaque 25 décembre se caractérise par la remise des cadeaux aux enfants. Cependant, les enfants hospitalisés se trouvent parfois dans l’impossibilité d’avoir des cadeaux. « C’est ainsi que nous nous sommes mobilisés pour apporter des cadeaux aux enfants se trouvant dans une condition difficile », a déclaré Amandine Bilo, présidente de l’association Charité pour Tous. 

Face à ce geste, le directeur du complexe pédiatrique de Bangui, le docteur Jean Christophe Ngodi n’a pas caché sa satisfaction. « Au moment où certaines personnes de mauvaise foi cherchent à détruire le pays, ce geste symbolique de la part de l’association Charité pour Tous montre qu’il y a des Centrafricains qui ont l’amour du prochain. Je suis très heureux de réceptionner aujourd’hui ces jouets car je suis moi-même père de ces enfants hospitalisés », s’est-t-il exprimé.

Toutefois, Jean Christophe Ngodi appelle d’autres organisations à emboîter le pas à ladite association. « Nos amis de l’association Charité pour Tous ont déjà ouvert la voie pour cette année. Je demande ainsi aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux ONG de faire autant afin de remonter le moral de ces enfants ainsi que de leurs parents », lance le docteur Jean Christophe Ngodi.

L’association Charité pour Tous compte pérenniser cette œuvre du bon samaritain mais pour la prochaine fois, elle vise les villes de l’intérieur du pays.

Brice Ledoux Saramalet