L’Eglise Baptiste de Gremboutou, membre de l’Union des Eglises Baptistes (UEB), crée le 03 Décembre 1972 a commémoré son cinquantenaire le samedi 03 Décembre 2022 en présence des hautes autorités.

Dès 6h00 du matin, tous les chrétiens de cette église qui se trouve au quartier Bruxelles en face de l’Ecole Saint Jean se sont mobilisés pour célébrer la bonté et fidélité de Dieu. Cette célébration est tirée du Psaume 117 en ces termes : « louez l’Eternel, vous toutes les Nations, célébrez-le ! Car sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours. Louez l’Eternel ! ».

Tous les enfants de Dieu de cette église dans leurs tenues se sont réunis au point PK0 afin de marcher et célébrer le cinquantenaire jusqu’au siège de ladite église.

Cette célébration est faite en présence du chef de l’Etat, le Président Faustin Archange Touadera et son Premier ministre Félix Moloua, ainsi que plusieurs autres invités de marque. Le mot de bienvenue a été prononcé par le Pasteur de l’Eglise, Joseph Kondia, suivi des remerciements.

Le Pasteur principal, Joseph Kondia a fait un historique de cette église, en rappelant que l’église Baptiste de Gremboutou est née de l’Association des Eglises Baptistes Evangéliques de Centrafrique (AEBEC) de Kolongo. L’Eglise de Gremboutou a été fondée par le défunt Pasteur Joseph Koyamba.

 L’Eglise Baptiste de Gremboutou a formé plus de dix pasteurs dont quatre sont des Etudiants pasteurs (stagiaires) et deux autres suivent encore  leurs formations. 

« L’Histoire du cinquantenaire de l’Eglise Gremboutou est un tournant décisif aujourd’hui pour nous, car nous attendons ce moment afin de remercier le Dieu tout puissant qui nous a préservés la vie et nous a donnés la force de reconstruire à nouveau la maison de Dieu. Les cinquante ans ne sont pas cinq jours ni cinq mois. C’est un demi-siècle et quand quelqu’un grandi, il doit grandir avec son esprit, développer son esprit afin de réaliser les œuvres de Dieu. C’est pour cela que nous avons décidé de construire la nouvelle  maison de Dieu, une chapelle de 33m sur 16m », a relevé le Pasteur.

En effet, le cinquantenaire de cette église de plus d’un millier de membres est marqué par la construction d’un nouveau bâtiment R+1. 

Loïc Mbombo