C’est le dimanche 13 novembre à l’église méthodique unie de Centrafrique située au quartier Gobongo dans le quartième arrondissement de Bangui qu’a eu lieu la fin de la rentrée ecclésiastique de la dite église et ce, par un culte d’action de grâce en présence des certains dignitaires du pays conviés pour la circonstance.

Dans sa veste blanche chemise noire que le Révérend, Aquilas Rhodes Soronaka, s’est basé sur l’histoire de Néhémie et de son courage dans la Bible. Une occasion pour lui d’exhorter les centrafricains de se lever pour bâtir ce beau pays qui est la RCA. Un appel qui intervient dans un contexte où le pays a été secoué par des multiples crises militaro-politiques et cherche à sortir des conséquences désastreuses de ces crises.

Selon ce passage biblique, Néhémie a pu apporter un changement dans la vie des enfants de Dieu face aux nombreux obstacles. Il exhorte par ailleurs le peuple  centrafricain de mettre en pratique le commandement du créateur de l’humanité. C’est à dire rompre avec le péché. Et pour que l’on puisse atteindre les objectifs escomptés, c’est l’engagement des filles et fils de ce pays qui pourrait sortir la RCA de cette situation.

Dans une entrevue accordée à la presse nationale conviée pour cette clôture, le Rév. Aquilas Rhodes Soronaka a dressé un bilan positif de cette rentrée ecclésiastique initiée cette année.

 A titre de rappel, cette rentrée a été lancée le lundi dernier au cours de laquelle plusieurs activités ont été organisées.

Quelques adeptes interrogés de l’organisation de cette rentrée se réjouissent de celle-ci qui est la première selon eux et demandent que cette initiative soit pérennisée  pour les  prochaines années.

Christian Steve SINGA