Dans une lettre du 31 mars 2021, Alexandre Ferdinand Nguendet, président fondateur du Rassemblement pour la République (RPR) a annoncé sa démission de la plateforme des leaders d’opposition (COD-20).

« Par la présente, je viens vous remettre ma démission au sujet de ma participation au sein de la plateforme de l’Opposition Démocratique (COD-2020) que j’ai servi depuis sa création avec courage et abnégation en vue d’offrir au peuple centrafricain une alternative crédible », c’est en termes que le président du RPR a annoncé sa démission.

Cependant, Alexandre Ferdinand Nguendet dit noter  avec regret tout amalgame causé entre ses fonctions d’ancien Chef d’Etat qui est une institution et celles de leader politique de l’opposition.

Par conséquent, le Rassemblée Pour la République (RPR) a décidé de ce jour retirer de la COD20 tout en lui souhaitant plein succès dans sa lutte démocratique au côté du peuple centrafricain.

Ce retrait est un coup dur pour cette coalition de l’Opposition Démocratique qui ne reconnait pas la victoire de Faustin Archange Touadera et était l’abonné absent lors de l’investiture du 30 mars dernier.

Fridolin Ngoulou