Dans le but de soutenir l’éducation des jeunes Centrafricains, l’ambassade de France en Centrafrique a lancé la rénovation de l’école Koudoukou de Bangui, dans le 3e arrondissement de Bangui.

L’ambassade de France, les autorités du 3e arrondissement et l’OIM ont lancé la réhabilitation de l’école Koudoukou dans le quartier PK5 de Bangui.

La cérémonie a associé les enseignants de l’école et une centaine de jeunes du quartier qui seront employés pour réaliser les travaux.

« Parce que l’éducation de la jeunesse est une priorité de l’action de la France en Centrafrique, l’ambassade mobilise 130 millions de francs CFA pour rénover la première grande école du pays, fondée par la France en 1937, qui accueille un grand nombre d’enfants du quartier PK5 », peut-on lire sur la page officielle de l’Ambassade de France de Bangui.

La rénovation sera réalisée par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Elle permettra d’accueillir un plus grand nombre d’élèves, de soutenir la scolarisation des jeunes filles, de sécuriser les lieux et d’améliorer l’éducation de milliers d’enfants.