Le Ministre des finances et du budget Henri Marie Dondra, président de la Fondation HMD (Henri Marie Dondra) a fait don des kits de travail aux chefs des quartiers du 1èr arrondissement de la ville de Bangui. Un don remis le lundi dernier à la mairie de cet arrondissement à  Bangui.

Ces kits sont composés de drapeau de la République Centrafricaine pour la lever des couleurs, des sifflets d’alerte, des macarons de chefferie, des costumes et  téléphones portables dotés d’une flotte permettant afin de faciliter le travail de ces chefs de quartier.

Ce geste s’inscrit dans les grandes lignes des actions sociales de la Fondation HMD que dirige l’argentier Centrafricain Henri-Marie Dondra.  « En faisant ce geste, je crois que ces kits vont vous servir dans l’exercice de votre fonction. Vous devez être informés en temps réel sur tout ce qui se passe pour prêter main forte à la justice centrafricaine. Pour autant de fois,  notre Fondation vous aidera car elle est au service de tous », a souligné le président de la fondation HMD.

Du coté des bénéficiaires, c’est une satisfaction mais également une occasion pour lancer un message aux profits des autorités locales qui sont de fois oubliées. Selon Honoré Douba, chef de quartier SICA-HASSANA, chef de groupe du 1èr arrondissement, ce geste intervient après cinq ans où les autorités locales n’ont pas été dotées en tenue.

« C’est pourquoi nous lui conférons toute notre gratitude. Ce candidat à la députation est un modèle. Nous  sommes vraiment ravie de ce geste et nous espérons que s’il venait à être élu, qu’il soit tout proche de nous », s’est exprimé Honoré Douba.

Cette autorité locale attire l’attention du président de la Fondation HMD pour que ce geste ne soit pas seulement à but électoraliste. Pour le Bon fonctionnement de la Mairie dudit arrondissement et le bien être des chefs de quartiers, le responsable numéro 1 de la Fondation HMD a remis une enveloppe de 100.000 FCFA à la Municipalité locale et une autre enveloppe de 200.000 FCFA aux Chefs des quartiers.

En mettant les actions sociales au centre de ces préoccupations, Henri Marie Dondra et sa fondation comptent assister l’ensemble des administrés du 1èr arrondissement sur tous les plans.

Par Anthony-Sibanda