Soucieux de sa circonscription et surtout des conditions de sa population en cette saison pluvieuse qui occasionne des inondations, le député de Bimbo 2, Henri Josée Gbogouda a procédé ce mardi 09 aout au lancement des travaux de canalisation dans sa circonscription. La cérémonie officielle du lancement des travaux s’est déroulée en présence des autorités locales sur l’axe Padré-Pio.

A travers ces travaux à main d’œuvre propre, l’élu de la nation veut lutter contre les inondations qui commettent à l’heure actuelle des dégâts en cette période de saison pluvieuse. Avec la dernière pluie diluvienne du 22 juillet, plusieurs maisons et habitations dans les quartiers de Cattin, Foyer Charité, Padré-Pio, plateau se sont écroulées et a causé des dégâts matériels. Sur cette initiative, l’honorable de la localité s’est levé et a sensibilisé la jeunesse de sa circonscription de lutter également contre l’insalubrité. L’initiative consiste à creuser des caniveaux d’évacuation, à faire des remblais pour permettre aux eaux de couler librement sans faire causer des inondations.

« Vu que c’est la grande vacance, j’ai jugé idéal en ce moment de rassembler la jeunesse autours de cette initiative pour qu’on puisse faire la canalisation et lutter contre l’insalubrité dans notre circonscription. Bimbo 2 a été aussi victime des inondations  pendant cette dernière pluie diluvienne. Raison pour laquelle je me suis levé ensemble avec la jeunesse de procéder avec la main d’œuvre propre au lancement de ces travaux», a articulé le député de Bimbo 2

Tant bien même que l’initiative est lancée à la main d’œuvre propre, les autorités locales l’apprécient à leur juste valeur et croient à une amélioration de l’état de route qui pour eux est une préoccupation majeure dont le députe et la jeunesse de la localité se sont engagés à emmener une réponse. A travers cette initiative, ils veulent réduire le taux d’accident de circulation qui bât son plein dans Bimbo et favoriser la libre circulation des motos taxis dans sa circonscription et la libre circulation des personnes et des biens, a ajoute Jean Marie Agoutoco, Chef de groupe du 1èr groupement de Bimbo 2. « L’initiative prise par l’honorable est très appréciable si bien que nous les chefs aussi nous la saluons. L’état de route dans ce secteur est une préoccupation majeure dont il a conjugué avec la jeunesse pour une réponse. Avec le lancement je pense qu’il aura une amélioration », a renchérit le chef de groupe.

Les travaux de canalisation et de lutte contre l’insalubrité dans Bimbo 2 vont durés 2 semaines.

Le gouvernement compte aussi mener des actions de grande envergure pour mettre de l’insalubrité, faire les canaux d’évacuation d’eau afin de prévenir des cas d’inondations qui deviennent de plus en plus récurrentes dans la capitale centrafricaine.

Par Anthony SIBANDA