Par l’Organisation Panafricaine Espagnole des Droits de l’Homme de la Sixième Région Africaine

Le 08 jjanvier 1454: Le Vatican autorisait l’esclavage des noirs et le vol de leurs biens, propriétés, la destruction de leurs royaumes, duchés, principauté, domaine etc.!

Le 08 janvier 2022: exactement 568 ans après, les panafricanistes décident de condamner véhément  le plus grand crime de toute l’histoire de l’humanité commis par l’institution religieuse (Le Vatican) et de designer JOUR DE DIEUIL POUR TOUS LES NOIRS DU MONDE, LA JOURNÉE DU 08 JANVIER.

Considérant:

  • Qu’aucune mission divine ne recommande de traiter un humain quel que soit sa race comme un bien marchand, un objet au service d’une autre race prétendue supérieure ;
  • Que le Vatican s’est permis de planifier et de faire exécuter la destruction des cultures africaines (donc l’éradication des noires), le massacre de la communauté noire en déployant ses missionnaires en Afrique ;
  • Que le Vatican ayant autorisé la razzia, l’enlèvement, le terrorisme contre les noirs et le pillage de leurs biens à embraser une vision impérialiste au service du développement machiavélique de l’Occident,

L’Organisation Panafricaine Espagnole des Droits de l’ Homme de la Sixième Région Africaine dirigée par le commandant Jimmy Basilio MBETINGAMBA et conseiller par Monsieur Talo TALO, Consultant en Système d’information (prénommé colonialement à cause du vatican:Théophile), les Militants pour une Afrique Nouvelle ( Les MAN) dirigée par Monsieur Idrissa TARNAGDA; Firmes Espagne, représenté par Monsieur Tener Lulalibre; l’Association des juristes Bantous de la Diaspora représentée par l’ex Magistrat Daniel ONDO; l’Association latine des peintres et sculpteures de la Diaspora, représentée par Mme Aissatou Debo Bertoua Mbetingamba;  Le Parti Socialiste Libre Fédération (PSF) dirigée par le juriste Idelfonso Gomez Martinez, condamnent avec véhémence le VATICAN pour la bulle papal du 08 janvier 1454 dans laquelle, le Pape Nicola V, au nom du Vatican a ordonné l’esclavage des noirs par cette phrase:

« Nous avons, jadis par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse du Portugal, entres autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c’est-à-dire les Africains), païens et autres ennemis du Christ ou qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle ». Tiré de la page 12 du livre «Cosmogénèse Kamite Tome 3 de Nioussérê OMOTUNDE: Le mystère des Divinités Africaines transmuées en Saints chrétiens ».

Les conséquences de cet ordre le plus barbare, le plus sauvage, le plus criminel, le plus inhumain sont interminables:

  • Près de 100 million d’Africains victimes (razziés, assassinés) d’après les estimations du Americain panafricaniste William Edward Burghardt Du Bois. Source : https://www.lafriquedesidees.org/quel-est-le-bilan-humain-de-la-traite-negriere/
  • Plus de 4 millions de noirs razziés par les occidentaux envoyé par le Vatican ont été massacrés en chemin (particulièrement dans les océans et mer) par ces ravisseurs barbares.
  • Les noirs ont été forcé d’abandonner leur spiritualité et de devenir Chrétien sous les coups de tout sorte de torture (fouet, décapitation, éventration des femmes, explosion par dynamite etc).
  • Les noirs ont été contraints, violé d’abandonner leur culture, de ne pas transmettre leur culture à leur enfant en les privant de parler à leur enfants dans leur langue. Des masques métalliques leurs ont été posé au visage précède par l’introduction dans leur bouche d’objet les empêchant d’émettre même le moindre bruit.
  • Ils ont imposé aux noirs des noms occidentaux afin de les couper totalement de leur racine Africaine ceci dans le but de rendre totalement impossible toute traçabilité, tout lien par exemple avec leurs ancêtres de Kemet (Ancien Egypte), Koush, Canaan etc.
  • Les noirs se détestent entre eux et adore leurs bourreaux occidentaux qui ressemble au faux Jésus BLANC. Ils croient à leur bourreaux occidentaux qui les manipules facilement implicitement et explicitement au nom du faut Jésus blanc pour s’entretuer entre eux.

Cette bulle papale a entrainé l’élaboration par la FRANCE (représentée par le contrôleur général, Jean-Baptiste Colbert, et les Rois de France Louis XIV et  Louis XV Rois de France) du code noire (en 60 articles) promulgué  respectivement en 1685 et en 1724. Un code antikamite, inhumain, qui continue d’être appliqué de façon moderne (donc cachée) partout en Afrique et dans la communauté noire du monde entier et dont voici quelques articles qui montrent sans contestation que c’est le code du christianisme qui officialise, légalise la chosification de l’Homme noir, ce code contraint par la loi l’Homme noir d’abandonner sa culture, sa spiritualité; impose à l’Homme noir des noms et prénoms occidentaux avant de l’introduire par la force du fouet, de la décapitation, tout acte de terreur, torture inhumainement inimaginable dans le christianisme :

  • Art. 2 : Tous les esclaves qui seront dans nos îles seront baptisés et instruits dans la religion catholique, apostolique et romaine. Enjoignons aux habitants qui achètent des nègres nouvellement arrivés d’en avertir dans huitaine au plus tard les gouverneurs et intendant desdites îles, à peine d’amende arbitraire, lesquels donneront les ordres nécessaires pour les faire instruire et baptiser dans le temps convenable.
  • Art. 3: Interdisons tout exercice public d’autre religion que la Catholique, Apostolique et Romaine. Voulons que les contrevenants soient punis comme rebelles et désobéissants à nos commandements. Défendons toutes assemblées pour cet effet, lesquelles nous déclarons conventicules, illicites et séditieuses, sujettes à la même peine qui aura lieu même contre les maîtres qui lui permettront et souffriront à l’égard de leurs esclaves.                                                                                        
  • Art. 4: Ne seront préposés aucuns commandeurs à la direction des nègres, qui ne fassent profession de la religion Catholique, Apostolique et Romaine, à peine de confiscation desdits nègres contre les maîtres qui les auront préposés et de punition arbitraire contre les commandeurs qui auront accepté ladite direction.
  • Art. 5: Défendons à nos sujets de la religion [protestante] d’apporter aucun trouble ni empêchement à nos autres sujets, même à leurs esclaves, dans le libre exercice de la religion            Catholique, Apostolique et Romaine, à peine de punition exemplaire.
  • Art. 6: Enjoignons à tous nos sujets, de quelque qualité et condition qu’ils soient, d’observer les jours de dimanches et de fêtes, qui sont gardés par nos sujets de la religion Catholique, Apostolique et Romaine. Leur défendons de travailler ni de faire travailler leurs esclaves auxdits jours depuis l’heure de minuit jusqu’à l’autre minuit à la culture de la terre, à la manufacture des sucres et à tous autres ouvrages, à peine d’amende et de punition arbitraire contre les maîtres et confiscation tant des sucres que des esclaves qui seront surpris par nos officiers dans le travail.
  • Art. 7: Leur défendons pareillement de tenir le marché des nègres et de toute autre marchandise auxdits jours, sur pareille peine de confiscation des marchandises qui se trouveront alors au marché et d’amende    arbitraire contre les marchands.
  • Art. 8: Déclarons nos sujets qui ne sont pas de la religion Catholique, Apostolique et Romaine incapables de contracter à l’avenir aucuns mariages valables, déclarons bâtards les enfants qui naîtront de telles conjonctions, que nous voulons être tenues et réputées, tenons et réputons pour vrais concubinages.

Apres l’abolition de l’esclavage grâce à des rivalité économiques entre occidentaux (et non pas par soucis moral), la France en particulier a encore moderniser l’ordre du Vatican, en particulier le code noir en les transformant en onze (11) accord secrets qu’elle à élaborer et imposé aux Etats Africains qu’elle a créé de toute pièce en balkanisant les grands ROYAYUME Africains (Royaume du KONGO, du MALI etc) qu’elle et ses alliés barbare occidentaux avait réduit en esclavage grâce à l’ordre du Vatican. Ces onze nouveaux code noirs appelé accord secrets sont :

  1. La dette coloniale que ces Etats doivent payer à la France pour rembourser des bénéfices de la colonisation (esclavage moderne).
  2. La confiscation automatique des réserves financière nationales de 14 pays Africains
  3. Le droit de premier refus sur toute ressource brute ou naturelle de 14 pays Africains
  4. Priorité aux intérêts et aux entreprises françaises dans les marché publics et appels d’offre publics des 14 pays Africains
  5. Droit exclusif de fournir des équipements militaires et de former les officiers militaire des colonies
  6. Droit pour la France de déployer des troupes et d’intervenir militairement dans le pays pour défendre ses intérêts
  7. L’obligation de faire du français la langue officielle et la langue pour l’éducation de ces 14 pays Africains
  8. L’obligation d’utiliser le franc CFA (Franc des Colonies Françaises d’Afrique)
  9. L’obligation d’envoyer en France un bilan annuel et un rapport d’état des réserves
  10. Renoncer à toute alliance militaire avec d’autres pays sauf autorisation de la France
  11. L’obligation de s’allier avec la France en cas de guerre ou de crise mondiale

Les onze (11) accords secrets imposés aux 14 pays Africains par la France et qui sont toujours en vigueur, sont en réalité les résumés modernisés des 60 articles du code noir, lequel vient de l’ordre donné par le Vatican via la bulle papal du 08 janvier 1454.

Rappelons qu’en 1236 nos ancêtres noirs avaient déjà élaboré la première charte de l’humanité, appelé charte de KURUKAN. Une charte humaine pour une vie harmonieuse entre les hommes tout en préservant la nature. Rien ne justifie donc l’ordre donné par le Vatican plus de deux (2) siècles plus tard le 08 janvier 1454 si ce n’est qu’une culture de barbare, d’assassins, de terroriste, d’antikamitisme occidental depuis la nuit des temps. Les quelques articles ci-dessous de la charte de KURUKAN de 1236 sont les preuves montrant l’importance que l’Africain attache à l’être humain depuis toujours.

  • Art. 5: Chacun a le droit à la vie et à la préservation de son intégrité physique. En conséquence, tout acte attentatoire à la vie d’autrui est puni de mort.
  • Art. 24: Ne faites jamais du tort aux étrangers.
  • Art. 14: N’offensez jamais les femmes, nos mères
  • Art. 16: En plus de leurs occupations quotidiennes, les femmes doivent être associées à tous nos Gouvernements
  • Art. 30: Venons-en aides à ceux qui en ont besoin
  • Art. 40: La brousse est notre bien le plus précieux, chacun se doit de la protéger et de la préserver pour le bonheur de tous.

La bulle papalle du 08 janvier 1454 du Vatican constitue un drame humain d’une ampleur historique inégalée et un handicap démographique pour l’Afrique dont les effets perdurent jusqu’à nos jours.

La journée du 08 jjanvier sera donc déclarée jour de deuil pour toute la communauté noire du monde à partir de maintenant.

Vu que les divinités africaines ont été transmuées en Saints chrétiens (Cosmogénèse Kamite Tome 3) et utilisé par le Vatican comme argument justifiant la déshumanisation de l’Homme noir, nous exigeons :

  • le retrait et la destruction de toutes les images de faux personnages imaginaire blancs (Jésus, Marie, Moïse, Abraham, les saints etc.) de tous les ouvrages, les églises chrétiennes en Afrique et dans la communauté Afro-descendante du monde entier.  Et leur remplacement par les images originales des personnages noirs dont les preuves matérielles sans contestation ont été dévoilées plusieurs années déjà sur les murs de Pyramides construit par les Pharaons noirs (anciens Egyptiens), sur les papyrus volé et séquestrés dans les musées, les institutions occidentales et arabes.
  • le renommage de ces personnages blanchis en leur vrai nom Africain dans tous les ouvrages (religieux et autres).
  • le retrait et la destruction de toutes les images noires symbolisant le diable dans le but express de détruire l’image de l’Homme noir, de le déshumaniser.
  • La restitution des terres, objets d’arts, domaines, propriétés, meubles et immeubles et tous les biens des Africains volé et séquestré par le Vatican aux Etats Africains.
  • La reconstruction des royaumes, duchés, principautés Africains détruits par le Vatican.
  • l’enseignement obligatoire de la vraie histoire des noirs, de la vraie histoire des religions étrangères et de la spiritualité Africaine rédigée par le savant Africain Cheikh Anta Diop (reconnu mondialement) et ses disciples dans toutes les écoles (y compris les séminaires) en Afrique, chez les Afro-descendant de l’école primaire jusqu’à la fin des études quel que soit les études.
  • l’interdiction d’enrôlement d’enfants Africains et Afro descendant dans une religion sans avoir lui apprendre la vraie histoire des religions et de la spiritualité Africaine afin qu’après avoir pris conscience, ce dernier choisit véritablement librement sa religion ou spiritualité Africaine.

Des actions seront entreprises en Justice contre le Vatican afin que justice soit rendu et que le Vatican et tous ses complices dédommagent la communauté noire pour tout le crime contre l’humanité et crime contre l’esprit (crime plus que le crime contre l’humanité commis contre les noirs).

Ont signé:

  • Jimmy Basilio Djahura Mbetingamba, militaire, représentant de l‘Organisation Panafricaine Espagnole des Droits de l’Homme de la Sixième Région Africaine
  • Talo Talo (Talo, prénommé colonialement à cause du vatican: Théophile), consultant en Système d’information, conseiller du représentant de l‘Organisation Panafricaine Espagnole des Droits de l’Homme de la Sixième Région Africaine
  • Idrissa TARNADGA,  représentant les Militants pour une Afrique Nouvelle ( Les MAN)
  • Daniel Ondo, Ex-Magistrat, représentant Association des juristes Bantous de la Diáspora
  • Tener Lulalibre, représentante de Firmes Espagne,
  • Aissatou Debo Bertoua Mbetingamba, représentante de l’Association latine des peintres et sculpteures de la Diaspora
  • Jurista Idelfonso Gomez Martinez, président du parti socialiste Espagnol
  • Idelfonso Gomez Martinez, Juriste représentant du Parti Socialiste Libre Fédération (PSF)
  • Luis Alberto, représentant de VIDA Grupo Ecologico verde ok
  • Amilkar Ayala Catedrátique, représentant de lACULTURA DEL AGUA
  • Fait à Madrid, le 07 Janvier 2022