Selon les premières informations recoupées auprès des habitants de Ngaoundaye dans Lim-Pendé, Romain Ning-Hane, député suppléant de Bernard Dillah de la première circonscription de Ngaoundaye a été enlevé dans la nuit du 23 janvier 2023 chez lui aux environs de 22h.

Plus de deux jours, ses parents n’ont pas toujours de ces nouvelles. La rédaction du journal Oubangui Médias a joint dans la journée de ce mercredi 25 janvier 2023 l’un des membres de sa famille qui n’a pas souhaité donné son identité. Il a indiqué que Romain Ning-Hane est toujours entre les mains de ses ravisseurs et plaide pour sa libération.

Jean-Ulrich Semepkanga, Sous-Préfet de Ngaoundaye a d’abord déploré cet acte avant de souligner que les ravisseurs ont demandé une somme de 25 millions avant la libération de Romain Ning-Hane.

Rappelons que cet acte terroriste devient de plus en plus fréquent dans cette partie du pays, frontière avec le Cameroun. Pas plus tard que la semaine dernière, un acte similaire a eu lieu à Nzakoundou, situé à plus de 30 km de la ville de Ndim, où des hommes armés ont mis la main sur un opérateur économique de ladite localité et ont demandé plus de 20 millions mais la famille a pu leur remettre 5 millions de FCFA avant d’être libéré.

         Jenny-Alida MBOKOSSE/Christian-Stève SINGA