Le Complexe Scolaire Galaxy a organisé jeudi dernier un arbre de Noel à l’intention des enfants démunis dont la majorité est constituée des orphelins, pris en charges par des organisations religieuses Catholiques et Protestantes. Un don des jouets qui est passé par la plateforme des Confessions religieuses de Centrafrique, en présence du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, de l’Apôtre Nicolas Grekoyame et de l’imam Abdoulaye Waseregue.

A l’approche de la fête de Noel, le Complexe Scolaire Galaxy avait lancé un appel aux dons afin de venir en aide aux enfants vulnérables. Les élèves de ce complexe ont apporté leurs contributions, en plus de l’appui conséquent de Time To Help, House Of One et de l’Association Duha Aurore qui apportent toujours des appuis aux initiatives de ce Complexe Scolaire.

« Nous sommes venus offrir à ces enfants qui sont des orphelins,  des jouets, vêtements et autres articles pour leurs servir de fêter Noel en beauté. Comme vous le savez, au sein de notre Complexe, nous avons mis en place plusieurs clubs parmi lesquels le club de solidarité. Ce don que nous réalisons est le fruit de la contribution de nos élèves qui ont bien voulu apporter leurs contributions afin de rendre heureux leurs frères et sœurs qui sont des orphelins », a précisé Aboubacar Atim, l’Administrateur de ce Complexe avant de remercier ses partenaires traditionnels pour leurs contributions à la réussite de ces dons.

Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a réceptionné ce don à la Cathédrale Immaculée Conception de Bangui en faveur des enfants catholiques, se réjoui de cette dynamique de la fête de Noel, la fête des enfants. « Jésus est venu comme petit enfant dans une conditions horrible. Faire ce geste aux enfants dans des situations difficiles revêt son sens. Noel, c’est aussi la fête de la fraternité universelle. Jésus aime tous les Hommes, rassemble tous les Hommes comme ce geste en faveurs des enfants de toutes les paroisses, c’est un grand symptôme pour nous », a témoigné le Cardinal Dieudonné Nzapalainga.

De son côté et cette fois-ci dans l’enceinte de la FATEB aux profits des enfants protestants, l’Apôtre Nicolas Grekoyame se félicite de cet appui qui va « réjouir les cœurs des enfants opprimés ». Il encourage les donateurs à plus d’actions en faveur de nombreux enfants démunis se trouvant dans le pays.

En effet, le Complexe Scolaire Galaxy s’évertue dans les œuvres sociales et caritatives afin d’aider la population centrafricaine. Pendant les grandes fêtes religieuses dont le Tabaski, le Ramadan, Noel et Pâques, ce Complexe ne cesse d’apporter son appui aux personnes dans le besoin et ne cesse aussi de réunir les différentes religions autour de la table pour partager des moments fraternels afin de consolider la cohésion sociale.

Pour ce Noel, plusieurs centaines d’enfants ont pu bénéficier des jouets, vêtements et autres articles afin de passer dans la joie le jour de nativité de Jésus-Christ, commémoré par les Chrétiens du monde entier.

Fridolin Ngoulou