A l’occasion de la fête des mères qui aura lieu le 28 mai prochain, le ministère des arts, de la culture et du tourisme annonce l’arrivée de l’artiste international Flavour Nabania qui viendra célébrer cette journée avec les mamans de Centrafrique. Cette annonce est faite le lundi 9 mai à Bangui lors d’une conférence de presse.

Pour honorer les femmes et les mamans le jour de la fête des mères, l’artiste musicien Flavour de nationalité nigériane très connu dans le monde entier sera en concert  à Bangui. Il sera accompagné de trois  artistes nationaux pour un grand show buzz au stade 20.000 places. Cette journée est dédiée à une célébration de la paix car les femmes sont au centre de toutes choses et sont celles qui ont beaucoup souffert pendant les multiples crises que le pays a traversées. Pour leur donner du sourire, le ministère du tourisme organise ce grand événement à l’endroit de la femme.

Selon Georges Davy Touckya, chargé de mission en matière des arts et de la culture, Flavour est choisi pour sa grande popularité à travers le monde. Donc  sa présence  à Bangui attirera du regard sur le pays et  aussi va confirmer le retour de la paix en Centrafrique. « Lorsqu’on parle de la Centrafrique à l’extérieur, les gens posent des questions sur la situation de la paix dans ce pays. Pour rassurer la communauté internationale que la paix est restaurée, il faut faire venir des célébrités, ceux qui ont déjà atteint un niveau à l’international pour apporter leur contribution par leur présence pour confirmer que la paix est restaurée. Flavour est donc choisi pour sa grande popularité »,  a-t-il justifié.

Toutefois, l’artiste ne sera pas seul pour ce grand événement. Il sera accompagné par des artistes locaux qui sont Losseba Ngoutiwa, Cool Fawa, Beach-man et Giovanni.

Deux grands événements seront au rendez-vous. Il y aura un grand concert au stade 20.000 places avec une entrée gratuite et une soirée galante à l’hôtel Ledger plazza qui sera payante.

Les centrafricains sont priés de venir massivement à ce grand événement qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la paix en Centrafrique.

Belvia Espérance Refeibona