Pas d’affrontement autour de la résidence du président Touadera ni une tentative d’attentat liée aux casques bleus égyptiens.

Un véhicule UN en circulation dans le secteur a heurté deux personnes dont une fille de 12 ans. Arrêté, le véhicule a pris fuite et les FACA ont procédé à des tirs de sommation pour stopper le véhicule. Les deux accidentés conduits à l’hôpital pour des soins et la fille a succombé vers 19h locale.

Des informations ont circulé dans certains médias et surtout sur les réseaux sociaux qu’il y aurait eu un affrontement entre les casques bleus égyptiens et les FACA à la résidence du président pourtant absent du pays. Ces informations erronées avancent un bilan de 2 morts, de 6 blessés. Sans donner le mobile de cet incident, d’autres évoquent une tentative d’attentat. La présidence contactée parle d’un fait divers dont le porte-parole n’a pas voulu commenté et le porte-parole de la Minusca contacté par Oubangui Médias parle lui d’un incident et non d’un affrontement ni d’un attentat.

Un communiqué de la Minusca est attendu pour donner les circonstances de cet incident.

Rédaction