Reda Cherread,  le Président Directeur Général de Ushare & Urfrequency  l’a annoncé le lundi 13 décembre à l’aéroport Bangui M’poko lors de son entretien avec les journalistes dès son arrivée sur le sol centrafricain.

Ushare & Urfrequency est un nouveau modèle financier numérique qui vise à réduire le taux de pauvreté, particulièrement en Centrafrique mais aussi dans le monde entier. Cette structure soutient également les projets résilients respectueux de l’environnement, l’équité entre l’homme et la femme et les projets de lutte contre la violence à l’égard des femmes et filles.

En outre, ce modèle numérique va permettre à la Centrafrique d’explorer de nouvelles expériences du secteur de la cryptomonaie (le token action moderne régulé par le système bancaire) et de pouvoir créer de la richesse. Reda Cherrard, président de Ushare s’en explique. « Nous amenons nos dernières technologies à la population centrafricaine pour l’aider à gagner un revenu universel », dit-il. Selon ce dernier, l’utilisation de Ushare a un certains avantages.  « En utilisant nos technologies, nous allons monétiser le web expérience pour les intéressés afin de générer le revenu universel. Ensuite, nous allons décentraliser les investissements, c’est-à-dire, nous avons la capacité de faire des investissements dans le pays. Nous avons prévu une stratégie pour les entreprises et une autre pour la population », a-t-il expliqué. Pour promouvoir la femme et garantir l’équité, Brigitte Marchand apôtre et Chargée d’Affaires internationale Urfrenquency  invite les centrafricaines à venir massivement s’inscrire dans ce nouveau système.  A cet effet, deux grandes rencontres sont prévues au courant de la semaine pour permettre aux centrafricains de s’informer sur « Ushare & Urfrequency », ses modalités et son fonctionnement. La première rencontre aura lieu le 17 décembre en la salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères et le 18 décembre à Galaxy salle VIP de 14h à 17h 00. L’entrée reste gratuite.

                                                       Belvia Refeibona