Les élites du complexe scolaire bilingue Paul et Sillas ont reçu le 1er  juillet 2023 des kits scolaires pour les encourager à persévérer dans ce sens. Ceci, en présence du représentant du ministère de l’éducation nationale, Nicaise Kossi, la représentante de l’association Action Solidaire Bernadette Koyatro ainsi que le fondateur dudit établissement Prudence Gassingalet.

Le Complexe Scolaire bilingue Paul et Sillas est situé au quartier Bruxelles dans le 2e arrondissement de Bangui. A sa première année, cette école a plus de 400 élèves,  de la maternelle au Cm2. Pour la cérémonie  de la proclamation de l’examen de fin de l’année, l’association Action Solidaire qui est une association qui contribue à l’éducation des enfants, a remis des kits scolaires aux élèves brillants, afin qu’ils puissent faire  plus prochainement.

La cérémonie s’est débutée par une prière pour mettre le moment entre les mains de Dieu. Plusieurs démonstrations  ont été faites par ces enfants pour montrer aux parents l’efficacité des enseignants de cet établissement qui font  tout pour que ces enfants aient la connaissance.

Dans son mot de circonstance, le fondateur de cette école affirme : « en effet, cette année s’achève avec succès aux examens de passage et avec 89,47% de réussite au CEF1. Toutes nos félicitations aux élèves qui n’ont rien lâché et ont obtenu un résultat positif durant cette période difficile et je tiens à encourager les élèves qui ont échoué, mais nous leurs offrons des cours de vacances pour le renforcement des capacités. Nous tenons à remercier plus particulièrement notre partenaire, l’ONG Action Solidaire qui ne cesse de nous  soutenir matériellement au cours de cette période, nous leur témoignant notre gratitude».

Tous  les  enfants ont le droit à l’éducation. C’est pourquoi, l’ONG Action Solidaire investit beaucoup dans l’éducation des plus jeunes mais aussi dans la santé.

Bernadette Koyatro Trésorière Générale de cette association s’en  explique : « L’association Action Solidaire est une association à but non lucratif donc on a choisi d’appuyer  l’éducation, c’est pourquoi nous sommes venus  remettre ces kits aujourd’hui afin d’encourager ces élèves. Ça ne serait pas la première et la dernière fois. Nous avons déjà un partenariat avec cette école prochainement, nous ferons encore  plus».

Ces kits sont composés d’un sac au dos, des livres de lecture, des boites de craies qui pourront leur servir  davantage l’année prochaine. Notons que ces kits ont été remis aux 3 premiers de chaque classe.

Dorcas Bangui Yabanga