L’assemblée nationale a approuvé ce samedi 14 août la politique générale du gouvernement, présentée par le Premier ministre Henri-Marie Dondra.

Ce vote a récolté 123 voix favorables et 2 contre,deux bulletins nuls et 0 abstention.

Le programme de politique générale du gouvernement que le chef du gouvernement a présenté, est composé de trois grands axes qui répondent aux défis actuels du pays.

Oeuvrer pour une société inclusive, développer une économie plus ouverte, améliorer les capacités de la population.

Cet ambitieux programme de politique générale comme l’a fait savoir l’honorable Martin Ziguele, a pour objectif d’engager la République Centrafricaine sur le chemin de la relance intégrale.

Le premier axe ambitionne de recréer la confiance entre les Centrafricains, condition sine qua non pour que tous se sentent impliqués dans les défis actuels qui concernent la sécurité globale, la lutte contre l’impunité.

Le deuxième axe du programme de politique générale du gouvernement engage l’exécutif à redynamiser l’économie pour la rendre attractive dans tous les secteurs.

Le dernier axe de ce programme vise, selon le Premier ministre à améliorer les capacités des populations centrafricaines afin qu’elles soient en mesure de générer de la prospérité pour le pays.

Le programme de politique générale, affirmera le Premier ministre à la fin de sa présentation, tient compte de tous les leviers de la vie en Centrafrique.

Oubangui Médias avec le service de communication de la Primature.