Le samedi 24, le terrain ucatex a servi de cadre pour un match de gala et une sensibilisation de la population. Une initiative du président de la jeunesse Jerick Andjipadjimo qui vise à éveiller la conscience de la population de cette localité sur les enjeux politiques de la Centrafrique notamment l’approche de l’opposition démocratique qui compte organiser un meeting le 31 mai prochain sur ce terrain.

À l’approche des élections, le climat politique est toujours délétère en Centrafrique parmi les adversaires politiques qui cherchent par voies et moyens à remporter les élections par l’adhésion de la population. Pour maximiser ses chances, chacun se bat de son côté. C’est dans cette optique que la partie au pouvoir a pris le devant pour sensibiliser la population du 8 e arrondissement sur toutes  » manœuvres politiques » de l’opposition qui compte tenir un meeting dans leur secteur.

Jerrick Andjipadjimo donne plus de détails : « ce n’est pas la première fois, nous avons organisé ce genre d’activités à plusieurs reprises sur le terrain de l’ucatex. Le mobile principal de cette activité est de sensibiliser la population centrafricaine en général et en particulier la population du 8e arrondissement autour des activités de manœuvres diaboliques que certains hommes politiques sont en train de créer pour amener du trouble dans le pays. Nous voulons sensibiliser le peuple sur leurs manœuvres. Ils utilisent la population pour leur bienêtre, leur intérêt personnel », a-t-il expliqué.

Parlons de manœuvres, le président de la jeunesse fait allusion à la manipulation de certains hommes politiques utilisés par l’Occident pour créer des troubles afin de s’accaparer du pouvoir : « ceux qui partent récupérer des sous auprès de l’occident et revenir en Afrique pour manipuler les centrafricains de détruire la paix que le pays », a-t-il mentionné.

Rappelons que cela fait un mois que cette sensibilisation a commencé dans cette localité, mettant principalement en cause les leaders du BRDC à travers des sketchs pour passer des messages à la population.                                

    La rédaction