La Centrafrique renoue chaque année des rencontres culturelles, en dépit des contextes difficiles que des organisateurs rencontrent en terme de préparation et de mobilisation des ressources.

La 5eme édition du Festival Bangui Rire, promu par l’artiste humoriste Docteur Mandjeke est prévu du 24 au 25 novembre 2022 à Bangui.

Les humoristes de la Centrafrique (plus de dix), en plus de quatre pays dont la Guinée Konakry (Zemane Traoré), la RD Congo (Martinez Mowanda), le Congo Brazzaville (Cherubin), le Cameroun (Simon) seront présents aux spectacles.

A en croire aux organisateurs, les invités d’autres pays se sont chargés d’assurer leurs titres de voyage, à défaut de financement conséquent.

Les spectacles auront lieu dans trois espaces différents: Le cabaret Wasa de Guy Thierry Alima accueillera la soirée VIP, le Centre culturel Missy Momo d’Armand Touaboye abritera le spectacle grand public et la soirée de clôture aura lieu à l’Hôtel Ombella Palace chez Artur Bertrand Piri.

L’organisation n’attend que les promesses des partenaires financiers pour lui permettre d’assurer les cachets de prestation aux invités.

Cette occasion permettra de donner du sourire aux survivantes des viols dans le pays car il interviendra en pleine période des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Oubangui Médias