Le ministère de la santé en partenariat avec la Croix-Rouge Centrafricaine sensibilise les autorités locales de Boali sur la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19.

La salle de conférence de motel Yazipo située à Boali, a accueilli le mercredi 05 octobre dernier une réunion de sensibilisation des autorités locales de Boali sur la prochaine campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus. L’initiative vient du ministère de la santé en partenariat avec la Croix-Rouge Centrafricaine.

Dans les échanges avec ces autorités,  Julienne Kapita, chef de la section communication à la direction des soins de santé primaires au ministère de la santé précise que cette rencontre est très primordiale, car elle a pour but d’amener ces autorités à comprendre l’importance et l’acceptation de la vaccination contre la Covid-19 et la communication liée aux risques de cette maladie. « Les autorités locales sont très importantes dans nos activités, c’est pourquoi nous avons invité les leaders  pour les imprégner de cette situation afin qu’ils nous aident dans cette campagne de sensibilisation », a-t-elle mentionné tout en ajoutant que ces participants seront les relais pour parler à la population sur l’importance du vaccin et le danger du Coronavirus.

Elle signale que d’ici peu, la dernière phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 pour l’année en cours aura lieu et la population ne devrait pas négliger les mesures barrières édictées par les autorités du pays en vue de préserver leur santé.

Joseph Assap Ndandele, suppléant de l’honorable député de Boali Firmin Ngrebada note que la maladie à Coronavirus est mortelle. Donc cette initiative est la bienvenue pour épargner ses administrés des conséquences néfastes de ce fléau. « Après avoir pris part à cette réunion, c’est à moi de sensibiliser la population de Boali à d’adhérer à ce processus » s’est-t-il engagé.

Notons que cette campagne de sensibilisation sera organisée dans toute la préfecture de l’Ombella-M’poko pour permettre à la population de se faire vacciner gratuitement.

Judes Romain Koualet