Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Henri-Marie Dondra a annoncé ce mercredi 15 décembre 2021, des mesures fortes pour lutter contre les tracasseries routières en Centrafrique. Cette annonce est faite lors de l’interpellation du gouvernement à l’Assemblée Nationale.

« Nous allons lancer l’opération coup de poing pour combattre les tracasseries routières, ce phénomène qui détruit l’élan de notre développement », c’est en ces termes que le Premier Ministre Henri-Marie Dondra a donné le ton de la lutte contre les tracasseries routières.

Devant les élus de la Nation qui l’ont interpellé à ce sujet, le Chef du gouvernement a annoncé des mesures fortes, « la lutte contre les tracasseries routières est engagée sous toutes ses formes. Nous allons d’abord dans un bref délai créer la brigade de lutte contre les tracasseries routières. Ensuite, nous procéderons à la relecture du décret de 2012 qui fixe le nombre des barrières sur tout le territoire et la mission de chaque entité sur ces barrières. Enfin, j’annonce l’engagement de tout mon gouvernement dans ce combat que nous devons gagner avec l’implication de tous », a déclaré le Premier Ministre à l’Assemblée Nationale.

Primature