Après l’installation de la Radio Lengo Songo en novembre 2018, l’ambassade de la Fédération de Russie en Centrafrique table sur le lancement prochain d’une chaine de télévision. Une audience a été accordée par le ministre de la communication et des médias Gislain Serge Djorie à l’ambassadeur de la Russie en Centrafrique, Alexander Bikantov pour débattre de cette possibilité.

Au cours de cette rencontre, les parties ont discuté des perspectives de coopération bilatérale dans le domaine des médias dans le cadre des projets nationaux de développement de la sphère médiatique en RCA, en toile de fond e lancement de la chaine de télévision russe en Centrafrique.

Le but principal de cette nouvelle chaine russe en Centrafrique est de faire connaitre la Fédération de la Russie, en vue de faciliter la compréhension mutuelle entre les deux pays.

Le Porte-parole de l’Ambassadeur de la Russie, Vladislav Ilin, a souligné à la sortie de l’audience à la presse publique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la République Centrafricaine et la Fédération de la Russie, car la diffusion de la chaine russe va permettre aussi à son pays de fournir des équipements à la télévision centrafricaine, et  surtout assurer la formation des journalistes centrafricains.

En plus des ses actions en faveur des Forces Armées Centrafricaines, la Fédération de Russie renforce son influence en Centrafrique dans le domaine des médias.

Oubangui Médias