Le Premier Ministre Félix Moloua a procédé samedi 26 février 2022 à l’inauguration de plusieurs infrastructures socioéconomiques dans la ville de Mobaye, chef-lieu de la Basse Kotto.

Pour son premier déplacement à l’intérieur du pays, le Premier Ministre Félix Moloua a inauguré un paquet d’infrastructures construites dans le cadre du RCPCA. Les fonds obtenus par le gouvernement centrafricain auprès du PNUD, ont permis de construire une maison des jeunes, un abattoir hygiénique, de réhabiliter les bâtiments de la préfecture et de la mairie.

La construction et la réhabilitation de ces infrastructures à Mobaye, s’inscrivent dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance locale qui constitue un des piliers de la vision du Président de la République Chef de l’Etat. Le gouvernement centrafricain par ce geste, apporte des réponses aux défis infrastructurels auxquels la ville de Mobaye fait face après la crise qu’a connue cette partie de la RCA.

Les autorités locales de Mobaye ont témoigné au Premier Ministre leur reconnaissance et ont salué cet appui qui permet de travailler dans des conditions requises afin de répondre aux attentes des populations.